DRAISIENNES
Draisienne made in France 🇫🇷
Baron Mistral propose une gamme de deux draisiennes made in France adaptées aux enfants de 4 ans à 8 ans
La draisienne made in France N°23 Une incontournable des cours de récréations. Nous l’avons développée pour les enfants de 4 à 8 ans. Son guidon est réglable en hauteur. Cette draisienne est adaptée pour les accueils périscolaires (ALAÉ), les centres de loisirs, les écoles maternelles, les petites sections, les moyennes sections, les grandes sections les écoles primaires, CP, CE1.
La draisienne made in France N°21 Conçue pour les enfants de 4 à 8 ans. Cette draisienne est équipée de pédales sur sa roue avant. Son guidon réglable en hauteur et ses roues de 25 cm de diamètre, font de cette draisienne une excellente alternative aux vélos. Elle peut être conduite par des enfants de 98 cm à 128 cm. Une draisienne à pédales, parfaitement adaptée aux crèches, aux MAM, aux assistantes maternelles, aux écoles maternelles et aux petites sections.
N°23 la draisienne BARON MISTRAL. Pour une bonne gestion de l’équilibre. Draisienne sans pédale, indispensable pour l’apprentissage de l’équilibre.
Adapté aux enfants de 98cm à 128cm.
3,4 kg
4 à 8 ans
86×66 cm
SELLE SPÉCIALE POUR DRAISIENNE
Cette selle est spécialement conçue pour nos draisiennes. Confortable et ergonomique, elle offre un soutien, une bonne maitrise de la draisienne et assure la sécurité des enfants dans leurs déplacements. Une bonne assise est primordiale pour l’apprentissage de la stabilité et surtout pour acquérir un bon équilibre.
En savoir plus sur la draisienne N°23
Draisienne made in France
N°21 la draisienne BARON MISTRAL. Pour une bonne gestion de l’équilibre. Draisienne avec pédale, indispensable pour l’apprentissage de l’équilibre.
Adapté aux enfants de 98cm à 128cm.
3,4 kg
4 à 8 ans
86×66 cm
DRAISIENNE AVEC PÉDALES
La draisienne N°21 est équipée de pédales sur la roue avant. C’est une alternative aux vélos à chaine. L’avantage de la draisienne N°21 est quelle peut être propulsée soit avec les pieds sur le sol ou alors grâce à ses pédales sur la roue avant. Les enfants n’auront aucunes gènes pour l’utiliser.
En savoir plus sur la draisienne à pédales N°21
Draisienne made in France
Une draisienne est un petit vélo pour enfant. Inventé par Karl Von Drais, cette petite bicyclette à pour vocation l’apprentissage du vélo pour les jeunes enfants. Avec ou sans pédales, la draisienne est un incontournable pour l’apprentissage de la stabilité.
Pourquoi choisir et utiliser une draisienne pour enfant ?
La draisienne est appréciée pour son côté pratique et non encombrant, elle ne prend pas beaucoup de place. Facile à prendre en mains, c’est une étape essentielle dans l’apprentissage du vélo. Ergonomique et légère, la draisienne à tous les atouts pour séduire un jeune public.
Qui peut conduire une draisienne ?
Les draisiennes Baron Mistral sont conçues et fabriquées uniquement pour les enfants à partir de 4 ans et jusqu’à 8 ans. Nos draisiennes respectent la norme EN71-1-2-3 (sécurité des jouets)
À partir de quel âge peut-on utiliser une draisienne ?
À partir de 4 ans les enfants peuvent conduire en toute sécurité des draisiennes. Nous avons conçu la draisienne N°21 pour développer la motricité des jeunes enfants. Ses pédales n’encombre pas la pose des pieds des enfants sur le sol. Nos draisiennes sont parfaitement adaptées aux structures accueillant un très jeune publique (crèche, MAM, relais accueil petite enfance, très petite section et petite section…)
Jusqu’à quel âge peut-on utiliser une draisiennes ?
Chez Baron Mistral, nous fabriquons uniquement des jeux de pleins airs pour les enfants jusqu’à 8 ans.
8 ans est l’âge recommandé pour laisser sa place pour l’utilisation de nos draisiennes. Toutefois celles-ci peuvent supporter un poids de 50kg.
Comment régler la selle et le guidon d’une draisienne ?
Lorsque l’enfant est assis sur la selle de sa draisienne, il faut que ses pieds soient à plat sur le sol. Ses bras doivent légèrement pliés. Pour régler la hauteur du guidon ou de la selle nos draisiennes sont équipées de colliers de serrages, à dévisser avec une clé de 10 (cette manipulation doit être faite par un adulte).
Quand passer de la draisienne au vélo ?
Il n’y a pas d’âge pour apprendre à faire du vélo. Lorsque l’enfant a trouvé son point d’équilibre et de stabilité, il est sur la bonne voie pour apprendre à faire du vélo. L’initiative de monter sur un vélo doit venir de l’enfant. Celui-ci ne doit pas être frustré pour apprendre en toute sécurité et en toute sérénité.